Le but est d'investir les lieux significatif du quartier St-Michel pour créer des espaces éphémères favorisant l’implication collective citoyenne, et utiliser l'accès à l'art et aux loisirs comme approche de développement et de cohésion sociale, en imaginant des espaces de rencontres, de convergence, de médiation culturelle, de transfert de compétences et de savoir-faire. Nous offrons une programmation diversifiée et originale pour tous les âges dans les parcs George-Vernot depuis 2018 et Ovila-Légaré depuis 2020.

A travers le Programme Montréal interculturel, le projet est la réalisation d’un mini-reportage sur le thème de “l’égalité des chances” basé sur six tables-discussions-échanges avec des intervenants invités (agent.es de milieu, artistes, organismes, spécialistes …)

À travers le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme - volet Projets du Patrimoine Canada, On récolte ce que l’on sème est un projet de co-création avec les citoyens sur le thème de la discrimination raciale mais surtout sur l’éloge de la diversité et le vivre ensemble.

Dans le cadre du programme de Médiation culturel de la ville de Montréal, le projet vise à présenter divers artistes de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension par le biais de tableaux multimédias co-créés avec les citoyens et projetés ensuite sur des bâtiments de l’arrondissement.

À travers le programme Présent Numérique du Conseil des arts du CANADA, le projet est une création d’une œuvre sonore immersive dans les espaces culturelles 1PAKT, où la population y accèdera via une application mobile durant l’été 2022.

Dans le cadre du Programme d'Art Mural de la ville de Montréal (PAM), PARCOURS ST-MICHEL est la création de Murales dans le quartier St-Michel.

- Silhouette dans le désert - La baleine Monarque (mosaïque) - Les 4 éléments - L'électrique Totem

Nos réalisations artistiques issues des différents projets

À travers le programme "Quand l'art prend l'air" du Conseil des Arts de Montréal (CAM), Ce projet présentait en 2019 des tableaux multimédias à partir de poèmes d’auteurs montréalais issues de la diversité culturelle et projetés dans divers lieux du quartier St-Michel.