Le but est d'investir les lieux significatif du quartier St-Michel pour créer des espaces éphémères favorisant l’implication collective citoyenne, et utiliser l'accès à l'art et aux loisirs comme approche de développement et de cohésion sociale, en imaginant des espaces de rencontres, de convergence, de médiation culturelle, de transfert de compétences et de savoir-faire.

Nous offrons une programmation diversifiée et originale pour tous les âges dans les parcs George-Vernot depuis 2018 et Ovila-Légaré depuis 2020.

À travers le programme "Quand l'art prend l'air" du Conseil des Arts de Montréal (CAM), Ce projet présentait en 2019 des tableaux multimédias à partir de poèmes d’auteurs montréalais issues de la diversité culturelle et projetés dans divers lieux du quartier St-Michel.

Nos réalisations artistiques issues des différents projets

Dans le cadre du programme de Médiation culturel de la ville de Montréal, le projet vise à présenter divers artistes de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension par le biais de tableaux multimédias co-créés avec les citoyens et projetés ensuite sur des bâtiments de l’arrondissement.

À travers le programme Présent Numérique du Conseil des arts du CANADA, le projet est une création d’une œuvre sonore immersive dans les espaces culturelles 1PAKT, où la population y accèdera via une application mobile durant l’été 2022.

Dans le cadre du Programme d'Art Mural de la ville de Montréal (PAM), PARCOURS ST-MICHEL est la création de Murales dans le quartier St-Michel.

- Silhouette dans le désert - La baleine Monarque (mosaïque) - Les 4 éléments - L'électrique Totem