JDP - logo Pieuvre .png

Réalisation:

- Guillaume Soucy

 

Production:

- À Portée De Mains

Alban Maréchal, co-directeur

Francis Brisebois, co-directeur

 

Application cellulaire:

- Sidekick Interactive

- MobiDev

Graphisme:

 Émilie McAll Pinard

 

Scénario:

 Guillaume Duval

 Guillaume Soucy

 

Script:

- Guillaume Duval

- Vincent Pascal

Direction d’acteurs:

- Vincent Pascal

 

Musique:

- Fanfare de l’île

 

Technicien son:

- Alban Maréchal

JDP - map.png

Nous remercions sincèrement tous les acteur(trice)s et musicien(ne)s ainsi que toutes les personnes et partenaires impliquées de près ou de loin dans ce magnifique projet. 

 

Le projet est financé dans le cadre du programme “Fonds stratégiques et initiatives : Présent numérique” du Conseil des Arts du CANADA. Merci à Sidekick Interactive ainsi qu’à 1PAKT, espaces culturels pour leur contribution financière ainsi qu’à Vivre Saint-Michel en Santé et l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension pour leur soutien.

TÉLÉCHARGEMENT

à venir

Logo-LJDP-Noir-01.png

Rendu possible grâce au programme “Fonds stratégiques et initiatives : Présent numérique” du Conseil des Arts du CANADA, le Jardin des possibles est une œuvre immersive qui pose un regard à la fois authentique, original et novateur sur la notion de vivre-ensemble.

 

L’écosystème sonore créé dans le parc Ovila-Légaré est une métaphore de la cohabitation de différents individus partageant un même espace, une ville, un quartier. Dans ce lieu commun, les sons se répercutent, s’entrechoquent, se font écho, dialoguent et s’harmonisent. À l’instar des sons, notre présence transforme le territoire autant qu’il nous transforme. 

 

Quoi de mieux qu’un parc pour faire des rencontres, bouger, s’amuser, s’exprimer librement, se ressourcer avec les éléments de la nature ou simplement vaguer dans nos pensées ? C’est donc le lieu par excellence pour traiter de cohabitation, car sa mémoire, c’est l’identité d’un quartier, le portrait de ses habitants. 


L’expérience sonore offerte par Guillaume Soucy et l’équipe de À Portée De Mains propose un mode de lecture interactif. À l’aide de l'application, le spectateur entre dans cet espace immersif et s'immisce à travers différentes histoires inspirées de la réalité du quartier. Il entend des personnages qui s’entrecroisent, une fanfare et une multitude de bruits environnants selon son positionnement dans l’espace. Il est invité à se déplacer dans le parc et à aller écouter les éléments qui piquent sa curiosité, des gens qui se racontent, qui se rencontrent, de la musique, la vie autour de nous. Notre perception du monde se transforme par l’ouverture, par l’écoute, par le désir d’aller vers l’autre.

CCA_RGB_black_f.png
Logo-Sidekick-Interactive.png
18304_1_Villeray_AvecLeSoutiende_CMYK(1).png