© 2017 à Portée de Mains  -  7101, 21E Avenue, Montréal, Qc, H2A 2J4, CANADA  -  aporteedemainsmtl@gmail.com

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

ADMINISTRATEURS

Travailleur social, batteur et réalisateur artistique, Sol-Étienne Labesse est Bachelier au département de Travail Social de l'Université du Québec à Montréal. Il a également obtenu un certificat au département de Sociologie de la même Université pour le programme Immigration et Relations Interethniques. Il est diplômé à titre de Technicien artistique, par l'organisme Prodigium, qui se spécialise dans les arts de la scène. Il a par la suite oeuvré longuement dans des milieux artistiques diversifiés avant de devenir Travailleur Social Professionnel. Passionné de musique depuis son tout jeune âge, il a participé à de nombreux projets qui lui ont valu plusieurs prix de reconnaissance et trois albums musicaux. Voulant unir ses deux passions, soit celle de la musique et du travail social, il a travaillé à Rio de Janeiro au Brésil, pour l'organisme Afro Reggae, en vue de soutenir les jeunes de la Favela de Vîgario Geral et proposer d'autres alternatives à la criminalité grâce aux arts. Depuis les cinq dernières années, il a oeuvré auprès d'une clientèle diversifiée au sein du CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel ainsi qu’au Cégep André-Laurendeau.

Batteur, percussionniste et claviériste de formation, Alban est diplômé du conservatoire de Perpignan - France (Premier prix suivi de l’excellence en percussion) et de l'Université de Montréal - Québec, Canada (Maîtrise et DESS en interprétation de percussion). Enseignant et intervenant spécialisé en musique (percussion) au sein de plusieurs écoles et centres de loisirs depuis plusieurs années en France, il décide en 2005 de reprendre ses études en venant s'installer à Montréal, afin d'approfondir ses connaissances musicales. Depuis son arrivée au Québec, il participe à de nombreux projets musicaux et se produit régulièrement sur différentes scènes Québecoise. Il maîtrise également les techniques d'enregistrement, prise de son, édition et mixage et a plusieurs réalisations en collaboration, à son actif. Artiste intervenant au sein d'Eurêka! Art et Dialogue Interculturel et fondateur de l'organisme "À portée de mains", il propose différents ateliers autour des percussions : découverte et apprentissage de rythmes, créations d'instruments, contes musicaux … www.albanbino.com

Technicien en travail social, guitariste, chanteur et auteur-compositeur, Francis Brisebois a d’abord étudié en technique de travail social au Cégep du Vieux-Montréal. Il a par la suite obtenu un diplôme comme Technicien artistique auprès de l’organisme Prodigium. Depuis 2013, il est aussi titulaire d’une mineure en musique numérique de l’Université du Québec à Montréal. Son parcours lui permit de travailler auprès de divers organismes sociaux-culturels tel que le MAI comme assistant directeur technique. Titulaire d’une bourse en recherche et création par le conseil des arts et des lettres du Québec, il a travaillé sur un projet de recherche sur la musique traditionnelle haïtienne. Depuis les cinq dernières années, il est intervenant à la Petite Maison par la grand’porte. Il souhaite maintenant unifier ses passions afin de proposer et partager des outils de médiation interculturelle par les arts.