top of page

2éme ÉDITION
Parc François Perrault
23 au 25 mai 2024

2024_Instagram_FDS SAVEUR_Ouverture.png
363868078_260928046738598_350494322252910663_n.png
FDS2 FAQ
  • Quand et où aura lieu le Festival des saveurs?
    Le festival se tiendra au parc François Perrault. Il sera ouvert au grand public le vendredi 24 mai, de 17h à 22h, et le samedi 25 mai, de 11h30 à 17h. Consultez l'affiche de programmation pour plus de détails sur le déroulement des journées.
  • Est-ce que le festival est payant?
    Non, l'entrée est gratuite, tout comme tous les divertissements et la nourriture servie durant les festivités ! Le samedi 25 mai, nous offrirons également des prix à faire tirer grâce à un passeport à remplir suite aux visites d’un nombre suffisant de kiosques d’organismes.
  • Est-ce que je peux participer lors des journées éducatives du 23 et 24 mai ?
    Il est possible de passer nous voir. Notez cependant que ces journées sont réservées à des groupes scolaire. L'ouverture du site au public est prévue le vendredi 24 mai à 17h.
  • Est-ce que le festival est ouvert à toute la famille?
    Oui, le Festival des saveurs est adapté aux personnes de tous âges, y compris les jeunes enfants et les aînés. Tous les divertissements sont destinés à un public général. Aucun alcool ne sera servi sur place.
  • Les animaux sont-ils admis sur le site du festival?
    Oui ! Les animaux doivent cependant être tenus en laisse.
  • Qu'est-ce que je devrais apporter au Festival des saveurs?
    Munissez-vous d’une bouteille d'eau réutilisable, de désinfectant pour les mains, d'un contenant pour boisson chaude réutilisable, de collations, d'un manteau en cas de pluie ou de vent et de bons souliers pour bouger et danser ! Vous pouvez également apporter des chaises et couvertures pour être plus confortable. Nous conseillons d'apporter votre souper le vendredi 24 mai afin de profiter des spectacles et du cinéma plein air !
  • Que se passera-t-il en cas de pluie?
    L'événement sera maintenu en cas de pluie légère. Apportez votre imperméables, vos bottes et votre parapluie ! Nous annulerons le festival en cas de fortes averses en continu et/ou d'orage.
  • Comment se rendre au festival?
    À la marche : Rendez-vous sur la rue François Perrault entre les rue Saughnessy et la 14e avenue À vélo : Nous vous conseillons d'arriver par le sud par la 16e ave. Vous pouvez également utiliser la piste cyclable sur villeray depuis l'Est et l'Ouest. *Notez qu'un service de réparation de vélo sera offert lors du festival le samedi 25 mai ! En transport en commun : MÉTRO SAINT-MICHEL Plusieurs arrêts d'autobus sont à proximité. - à venir En voiture : Il n'y a pas de stationnement dédié au festival. Il faut utiliser les places disponible dans la rue. Conseil : faire du co-voiturage !
  • Est-ce que le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite?
    Oui. Nous fournissons également des services adaptés, tels que des tables à pique-nique et des toilettes à proximité.
  • Y a-t-il des places de stationnement à proximité du site?
    Il n'y a pas de stationnement dédié au festival. Il faut utiliser les places disponible dans la rue. Conseil : faire du co-voiturage , prenez les transport en commun (MÉTRO SAINT-MICHEL) ou venez en vélo !
  • Est-ce que mon organisation peut participer aux activités du festival en tenant un kiosque ou une activité?
    Oui, il suffit de l’inscrire via le formulaire (à venir) avant le 10 mai. C'est gratuit !
  • Recrutez-vous des bénévoles pour le festival?
    Oui, nous recherchons des bénévoles ! À venir : Choisissez votre rôle et votre plage horaire dès maintenant en cliquant ici. Ajustez votre inscription à vos disponibilités! Il est possible de s'inscrire à une seule tâche pour quelques heures ou bien de passer la journée avec nous en remplissant une ou différentes fonctions. Collations, esprit d'équipe et beaucoup de plaisir seront au rendez-vous !
  • Est-ce que je peux apporter mon propre repas sur le site?
    Oui, nous conseillons d'apporter votre souper à la soirée du vendredi 24 mai ainsi que des collations. Notez que des collations seront prévues le samedi 25 mai à partir de midi et que du café et du chocolat seront également offerts.
  • Quelle nourriture sera servie sur le site?
    Le vendredi 29 septembre, du chocolat et du café seront offerts à partir de 16h. Apportez votre souper pour profiter de la soirée avec nous ! Le samedi 30 septembre, des épis de maïs et des petites bouchées seront offerts à partir de midi. Un ticket de nourriture sera distribué à chaque participant au kiosque d'accueil. Du chocolat et du café seront distribués offerts à volonté. Quelques dégustations de produits seront également disponibles dans la zone de kiosques par les organisations SAVEUR Saint-Michel.
bottom of page